Les enfants de 8 à 12 ans forment la Meute selon l'univers du 'Livre de la Jungle' de R.Kipling.

 

Le Livre de la Jungle est composé de quinze nouvelles dont les premières racontent le début de la vie de Mowgli, petit d'homme chassé par un tigre et recueilli par des loups.

 

Il vit de nombreuses péripéties avec ses amis de la jungle : Akéla le chef de meute, Baloo l'ours protecteur, Bagheera la pantère noire, Kaa le python, Hathi l'éléphant, Férao le pic-vert, Jacala le crocrodile, Raksha la mère louve, Frère-Gris et Won-Tolla les frères louveteaux, sans oublier Shere-Khan le dangereux tigre !

 

L'histoire de Mowgli s'arrête au moment de son passage à l'adolescence, ce qui concorde dans le scoutisme avec le passage chez les éclaireurs.

 

Le Livre de la Jungle offre aux enfants de 8 à 12 ans un peu de structure dans leur vie, des rituels et des traditions à partager.

 

Le louveteau aime se sentir membre à part entière du groupe. Plus il grandit, plus il découvre les mécanismes de la vie en meute. Ce groupe de vie lui offre un espace pour expérimenter toutes les composantes de sa nouvelle vie sociale.

 

La devise de la Meute :
“De Notre Mieux !”

 

La loi du Peuple libre :
"La force du loup, c'est le clan.
La force du clan, c'est le loup."

  • Facebook Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now